top of page

OBJET NOMADE FONCTIONNEL

De nouveaux défis 2015

 

 

Kyûkeiyô no koya 

 

Kyûkeiyô no koya est une micro-architecture qui s’installera dans la nature. Au bord d’un lac, dans une forêt, le long d’un rivière, toutes les situations doivent être possibles jusqu’à demeurer, pourquoi pas, un instant dans un parc urbain. 

 

Un mois ici, quelques jours là-bas, Kyûkeiyô no koya peut voyager dans la même forêt ou le long de la rivière pour chercher d‘autres points de vues procurant d’autres ambiances. 

 

La fonction est unique, offrir un espace protégé pour se reposer de jour comme de nuit ou se retirer un instant du quotidien. Ainsi l’habitacle est équipé d’au moins deux lits simples que l’on peut rassembler pour en faire un lit double. 

Les lits sont les seuls meubles que l’on trouvera, le reste de l’équipement sera intégré aux parois intérieures. 

 

Bien que la période d’utilisation se fera d’avril à octobre, la construction devra tenir compte d’une surcharge de neige. 

 

Une paroi ou une partie de la paroi s’ouvrira entièrement pour vivre pleinement avec les alentours d’un cadre végétal. Il est tout à fait possible d’imaginer de laisser cette porte ouverte par beau temps. 

 

Une fenêtre fixe ou un simple jour sera judicieusement disposé pour permettre de profiter du spectacle quel que soit temps, pluie ou de nuit étoilée. 

 

Un petit escalier ou un traitement extérieur amovible et non incorporer à la structure permettra de faciliter l’accès en hauteur. 

 

Pour qu’elle soit transportable, les dimensions extérieures s’inscrivent dans le gabarit routier d’un camion. La construction doit donc être conçue pour être levée, transportée et résistée à des vents de 90 km/h.

bottom of page