top of page

LES DÉFIS 3.0

 

Après 10 ans « d’archi-structures Â», les Défis du Bois Ã©voluent. Ils proposent un nouveau type de sujet et une nouvelle approche pour cette aventure pédagogique, technique et humaine.

 

Il s’agit de s’intéresser aux micro-architectures pour abriter des personnes le temps des loisirs et aussi, peut-être, le temps des urgences. Après la réalisation de nombreuses structures éphèmères, les nouveaux Défis vont investir les domaines des abris et des micro espaces plus pérennes en restant fidèle à l’éthique du « faire ensemble Â». Les réalisations abriteront des usages « ordinaires Â», mais elles devront être inventives, poétiques et soutenables. Elles seront petites par leurs dimensions, mais grandes par leurs ambitions.

 

Ces nouveaux Défis seront aussi l’occasion d’expérimenter de nouvelles approches de travail liées à l’essor des outils numériques de partage et à l’explosion des réseaux dits « sociaux Â». À l’heure du monde 3.0, les Défis du Bois vont permettre d’apprendre à concevoir ensemble mais à distance, à échanger mais avec des supports virtuels, avant de se retrouver tous, les outils à la main.

 

Être ensemble autrement, voilà un des nouveaux enjeux des Défis du Bois 3.0.

bottom of page